Consignes environnement sanitaire au centre dentaire Lyon 8

UN ENVIRONNEMENT SANITAIRE ADAPTÉ POUR NOS PATIENTS

Chers patients,

Nous sommes heureux de vous accueillir dans votre centre de santé dentaire.

La crise sanitaire actuelle nous a conduit à mettre en place un protocole spécifique.

Nous avons fait le nécessaire pour nous équiper et ainsi vous recevoir dans des conditions optimales.
Objectif : vous soigner en toute sécurité et assurer la protection de nos équipes.

LES CONSIGNES SANITAIRES POUR LES PATIENTS :

♦ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Il est obligatoire dans l’ensemble du centre. Ne retirez votre masque qu’une fois en salle de soins.

♦ VOUS DEVEZ ENTRER SEUL DANS LE CENTRE
Ne venez pas avec un accompagnateur. Seuls les mineurs seront accompagnés, par un adulte.

♦ UN SEUL PATIENT À L’ACCUEIL
Si nécessaire, patientez à l’extérieur et respectez la distance physique d’au moins 1 mètre entre chaque patient.

♦ DÉSINFECTION DES MAINS
A l’entrée du centre, vous devrez effectuer une désinfection des mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’accueil.

Important :
Si vous présentez des signes de la maladie : toux, maux de gorge, difficulté respiratoire, essoufflement, perte de goût ou d’odorat, fièvre (>38°C) ou sensation de fièvre, diarrhée, vomissements, appelez-nous pour déterminer les modalités de votre prise en charge. Si vous avez été en contact étroit avec une personne symptomatique ou ayant le Covid, appelez-nous également pour déterminer les modalités de votre prise en charge.

LE PROTOCOLE CLINIQUE MIS EN PLACE PAR NOS ÉQUIPES

♦ PORT DES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES
Les professionnels de votre centre dentaire sont équipés de l’ensemble des équipements sanitaires pour assurer des soins en toute sécurité : masque, visière, surblouse, charlotte.

♦ DÉSINFECTION COMPLÈTE
Entre chaque rendez-vous patient, nous désinfectons soigneusement le cabinet dentaire avec les produits adaptés.

♦ AIR PUR
Dans tous nos centres, l’air est intégralement renouvelé grâce à une centrale de traitement de l’air et à un purificateur d’air dans chaque cabinet.